Publié par : zejulio | 10 mars, 2008

Des besoins grandissants en terme de compétences en web analyse

Une interview du président de la Web Analytics Association, Richard Foley, sur e-consultancy.com et reprise aujourd’hui chez blog-conversion, confirme la tendance de 2008:

Les besoins en terme de web analyse sont croissants: Les grands groupes ont investis sur le We, et veulent à présent optimiser leurs actions: l’analyse des chiffres quittent donc l’univers des développeurs et des techniciens, et rejoint le marketing dans un but d’optimisation et d’amélioration de l’efficacité.

Les besoins sont énormes, surtout aux USA où le média Internet commence à dominer les autres médias offline. On constate également de grosses carrences en terme de compétences : il n’y a pas (ou très peu – Richard Foley fait un peu sa pub dans l’interview) de formations spécifiques en web analytics: le media évolue trop vite et les professionnels se forment sur le tas.
Heureusement, la communauté est accueillante et l’échange d’expérience sur les blogs et forums permettent de s’autoformer…
🙂

Reste que de bonnes connaissances en Marketing traditionnel reste essentiel pour conserver une approche rigoureuses des chiffres.
Voilà qui laisse présager de bonnes choses pour tous les professionnels du webmarketing dans les années à venir…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :