Publié par : zejulio | 21 avril, 2008

Mettre en ligne son propre site e-commerce à pas cher…

Un petit billet pour vous parler en quelques lignes du petit nouveau dans le monde des plate-frome ecommerce open source: Magento

Un bon paquet de blog en parle depuis quelques temps. Il y a eu un long beta test et la version 1.0 stable a été lancée il y a tout juste un mois.

les premiers écho sont très bon, et la communauté Open source semble déjà s atteler à améliorer l’outil.

Il faut dire que OS commerce, la référence sur le marché, commence à accuser son age et que malgré son succès, ce n’est plus une vraie belle plateforme web au gout du jour.

Magento propose donc une solution intéressante pour metre ne forme très rapidement si site e-commerce, avec moultes fonctionnalités de tracking, upselling, cross-selling, et autres widgets chers aux emarketers.

l aspect back office est aussi assez carré et permets de piloter rapidement ces stocks, sa marge, la TVA,, frais de ports, codes promos…

> un très bel outil prometteur donc. Je vais normalement migrer un site os commerce sur magento pour le taf-je vous tiendrais au courant…

enfin, à noter: il y a une communauté francophone importante sur le sujet: fragento

Publicités

Responses

  1. Magento vs OsCommerce, migration et site eCommerce…

    Mon collègue Julio va très bientôt se voir affecter l’interressante tâche de piloter la migration d’un site Ecommerce tournant sous OsCommerce vers une nouvelle plateforme Open Source : Magento. Il a déjà bien étudier son sujet et prévoit de nous…

  2. Prévoit quoi cher nico?

  3. […] et Oscommerce : quelques points de comparaison Dans un précédent billet, je vous parlais de Magento, la nouvelle plateforme e-commerce open source qui monte, au détriment […]

  4. Salut les gas jai un petit probleme avec la mise en ligne de mon site fait avec magento jaimerai savoir si vou pouvier m’aider svp
    merci

  5. Salut Tiger,

    Désolé pour la réponse tardive – débordé / toussa toussa
    si tu as besoin d’aide sur magento, le meilleur endroit sera nécessairement sur les forum de magento, nécessairement en anglais.
    http://www.magentocommerce.com/boards

    si tu n’es pas à l’aise avec la langue de shakespear, tu peux tenter le coup sur frangento, la communauté francophone, mais il y a un peu moins de monde là-bas…
    http://www.fragento.org/


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :