Publié par : zejulio | 25 avril, 2008

Magento et Oscommerce : quelques points de comparaison

Dans un précédent billet, je vous parlais de Magento, la nouvelle plateforme e-commerce open source qui monte, au détriment du ‘vieillissant’ OS commerce.

Je ne cherche pas à prendre parti pour tel ou tel solution.
J’entends juste beaucoup parlé en bien de magento et je sais que nous envisageons fortement de basculer sur cette plateforme pour un projet pro.
Néanmoins, Os commerce est loin d’etre mort et reste aujourd’hui la plateforme la plus utilisée.

La preuve toute fraiche:
Le lancement du nouveau site des galeries lafayette sous Os commerce dopé à la sauce rich media/flash:
Preuve qu’une plateforme ancienne est capable de suivre le mouvement web 2.0.

Néanmoins, je lis pas mal de critique à droite à gauche indiquant que quand on gratte le vernis de ce site, il y a encore pas mal défaut…

Tout ca pour vous dire que je vous tiendrais au courant ici des orientations que prennent mes projets pros par rapport à magento…

En attendant, un autre site à suivre: duffywear.
Le site est sous os commerce, mais est en cours de migration sous magento… On va voir ce que ca donne…

Laisser un commentaire

Catégories

